Le conservatoire fait le point !
» » » Le conservatoire fait le point !

Le conservatoire fait le point !

Posté dans : Actualité | 0

Les chiffres de la rentrée. Le CRD a un effectif de 1 263 élèves. 18 vivent dans les communes qui vont rejoindre Cap Calaisis en 2017 : Escalles, Frethun, Les Attaques, Hames-Boucres, Nielles. 893 sont originaires de Calais.

Classement renouvelé. Le ministère de la Culture et de la Communication a renouvelé pour 7 ans le classement du CRD. De fait, dès 2016, le conservatoire va percevoir une subvention annuelle de l’Etat de 50 000 euros.

La saison culturelle 2016/2017. Le CRD renoue avec une saison pleine, riche en événements. L’orchestre symphonique du CRD va faire son grand retour le 25 novembre au grand théâtre. Il se produira également aux côtés des CRD de Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer et Arras avec San Severino pour une création en mai / juin 2017. Autres temps forts : la venue de l’Orchestre de Chambre de Bruxelles. Le CRD accueillera en résidence le BCO Cordes du 13 au 15 Janvier et du 17 au 19 Mars 2016. Un Bal Folk aura également lieu le 11 mars 2017 au Centre culturel Gérard-Philippe.

De nouveaux outils de communication. Depuis le mois de juin, le CRD dispose d’un site internet: www.conservatoire-calaisis.fr. Celui-ci a été conçu et développé par le service communication de Cap Calaisis. Sur ce site, vous retrouvez la programmation, des articles sur la vie du CRD, le programme de la saison et la newsletter à télécharger. La plaquette de saison est également disponible en version papier et sur le site.

Un conservatoire ouvert sur l’extérieur. Le CRD travaille sur l’agglomération avec l’ensemble des structures culturelles et va mener en 2016/2017 des actions avec les CRD de Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Tourcoing.

Des partenariats en cours de définition. Le CRD souhaite mettre en place des animations à l’Hôpital de Calais et autour de la BD à la médiathèque de Coulogne.

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis. Le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis est un établissement d’enseignement en musique et en danse financé par la Communauté d’agglomération Cap Calaisis, le Conseil Général du Pas-de- Calais, la Région Nord/Pas-de-Calais, le Ministère de la Culture et de la Communication. Il est implanté à Calais, Coulogne, Marck et Sangatte-Blériot/Coquelles.