Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Conversation avec moi-même

14 janvier 2022-20:00

Évènement Navigation

Rendue possible par l’enregistrement multi-pistes en studio à partir de la deuxième moitié du XXème siècle, la technique de
« l’overdubbing » ou enregistrement couche par couche a permis aux musiciens de jouer seuls en enregistrant successivement les différentes parties d’un morceau.
De nombreux artistes de tous styles ont réalisé à leur tour un disque de cette manière. Les avancées technologiques des loopers numériques permettent désormais d’utiliser cette approche de jeu avec soi-même sur scène dans une formule de concert.
La guitare électrique, de part son identité amplifiée et les différents rôles qu’elle peut assumer, accompagnement, mélodie, ligne de basse, ou encore travail de transformation du son grâce à l’électronique, est particulièrement propice à ce type de travail.
C’est dans cette formule, seul avec sa guitare électrique et ses pédales d’effets, qu’Olivier Lovergne, issu de la sphère du jazz mais avec toute l’ouverture et la curiosité des jazzmen de notre temps, présentera un programme très ouvert alliant standards revisités et jazz moderne, compositions personnelles et improvisations.

Détails

Date :
14 janvier 2022
Heure :
20:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Auditorium Didier Lockwood
43 rue du onze novembre
Calais, 62100 France
+ Google Map

Les tarifs des concerts

Pôle diffusion

(concerts de la saison culturelle)

Plein : 12 euros
Réduit : 6 euros. Sont concernés les jeunes à partir de 6 ans, les étudiants, les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif récent.
Elève du conservatoire du Calaisis : 1,50€ / 3€ selon le type de concert. Les enfants âgés de 3 à 6 ans bénéficient de ce tarif.
Gratuité pour les enfants de moins de 3 ans pour la totalité des concerts de saison.

Pour les auditions et les concerts d’élèves, l’entrée est gratuite.

Pour tous les concerts, l’entrée est soumise à la présentation du pass sanitaire